Micropur Classic MC 50000P

ST080052

Idéal pour un grands réservoir de bateaux ou pour une citerne, pour conserver jusqu'à 50 m3 d'eau potable

Plus de détails

En Stock


74,90 € TTC

En savoir plus

Utilisation uniquement avec une eau claire.

Le Micropur "Classic" constitue la méthode la plus efficace et la plus respectueuse de l’environnement pour conserver l’eau potable. Les ions argent inactivent les bactéries dans les réservoirs de stockage.

Le principe reste actif jusqu‘à 6 mois en évitant tout développement d’algues, germes ou odeurs désagréables.

Utilisation :

Pour les réservoirs de stockage, bateaux, camping cars, caravanes etc... Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
 

Caractéristique :

  • Agents actifs : argent 10 mg/g
  • L‘utilisation de tous les composants employés est autorisée dans l‘eau potable
  • Conserve l‘eau claire jusqu‘à 6 mois. A une action bactéricide* (tue les bactéries) après un temps de contact de 2 heures
  • Contenu : 500 g poudre = 50'000 litres
  • Dosage : 1 g poudre/100 litres
  • Durée de stockage : 10 ans.

Fonctionnement

  • Micropur empêche le développement de germes et la formation d‘odeurs dans les réservoirs et conduites d‘eau.
  • L‘efficacité de Micropur est basée sur les propriétés bactériostatiques et bactéricides de l‘argent. Contrairement au chlore qui ne reste efficace que quelques heures dans l‘eau, les ions d‘argent permettent de conserver l‘eau jusqu‘à 6 mois. Les ions d‘argent se déposent sur les parois des cellules des micro-organismes et empêchent ainsi leur multiplication. Micropur est idéal pour la conservation de l‘eau sur les bateaux, dans les camping-cars, caravanes, mais aussi pour le traitement de l‘eau lors de séjours à l‘hôtel.
  • Peut être utilisé partout où l‘eau reste stagnante un certain temps dans un système clos - dans les circuits de climatisation et de chauffage, les humidificateurs, citernes, réservoirs d‘eau, bains-marie, incubateurs etc.
  • Destiné pour de l‘eau claire et non trouble ; les matières en suspension peuvent en effet limiter l‘efficacité des ions d‘argent. Pour une eau trouble, nous vous conseillons d‘utiliser les filtres Katadyn.
     

Micropur Poudre

Doser la poudre et l‘introduire dans le réservoir d‘eau vide ou à demi plein. Remplir immédiatement le réservoir avec la quantité d‘eau souhaitée. Les remous causés par le remplissage permettront le mélange de Micropur à l‘eau. Inutile donc de remuer davantage. Si le Micropur n‘est ajouté dans le réservoir qu‘après le remplissage, l‘eau devra être mélangée afin que les ions d‘argent se répartissent de façon homogène. L‘eau pourra être utilisée au bout de 120 minutes.
Ne pas dissoudre Micropur classic poudre s‘il ne reste que très peu d‘eau au fond du réservoir.
 

Téléchargement

Fiche technique

Familles de produitsTraitement chimique

Besoin de plus d'informations sur ce produit ?

Des questions à propos de ce produit, n'hésitez pas à nous laisser un message.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté

Produits de la même marque