comprime oasis purification eau DCCNa Agrandir l'image

Oasis - Comprimés de purification d‘eau DCCNa

ST080046

Pour une purification de l'eau rapide et efficace

Plus de détails


En savoir plus

  • 60 comprimés
  • 1 comprimé pour 1 litre d'eau
  • 3.5mg DCCNa par comprimé

Idéal pour :

  • les vacances ou les voyages à l'étranger
  • les eaux de pluies, de surface, de citerne et et du robinet (à l'étranger)
  • la navigation de plaisance
  • la randonnée

Instructions :

  • Dissoudre 1 comprimé dans un litre d'eau contaminée
  • Laisser agir 10 minutes avant de boire (30 minutes recommandées)
  • Buvez de l’eau en toute tranquillité et où que vous soyez, grâce aux comprimés Oasis, purificateurs d’eau.

Oasis, comprimés de purification de l'eau

OASIS, comprimés de Purification de l'Eau élimine les bactéries et les micro-organismes. Prévient les diarrhées, les troubles intestinaux et gastriques. Purifie l'eau pour le brossage des dents. Pour la désinfection de l'eau : 1 comprimé = 1 litre d'eau. OASIS est un comprimé effervescent à base de DCCNa qui élimine les micro-organismes présents dans l'eau contaminée. Une action rapide et efficace pour une eau potable et sans goût.

1 comprimé suffit pour purifier 1 litre d’eau, et ce, en seulement 10 minutes.

Les comprimés OASIS permettent une désinfection rapide et efficace de l’eau ; vous obtenez ainsi une eau potable, plate et sans goût.

Les comprimés OASIS préviennent les diarrhées en éliminant les micros organismes présents dans l’eau contaminée.

Idéal  pour l’usage des militaires ou en vacances, voyages à l’étranger, navigation de plaisance ou randonnées, le comprimé OASIS vous assure une eau purifiée et ce, ou que vous soyez !

Comprimés de purification de l'eau - Water Purification Tablets

Hydrachem OASIS est certifié par la NSF.

1. Comment les comprimés OASIS agissent-elles pour purifier l’eau ?
Chaque comprimé OASIS contient une dose précise d’un ingrédient actif qui est le Dichloroisocyanurate de Sodium, communément appelé DCCNa. OASIS® se dissout dans l’eau tout en générant une quantité pré-déterminée d’acide hypochloreux (donc du chlore actif disponible) qui est universellement reconnu comme un agent désinfectant sûr, inoffensif et très efficace.

2. Les comprimés OASIS changent-ils la couleur et/ou le goût de l’eau ?
Non, contrairement à d’autres traitements utilisés pour la purification de l’eau (iode, dioxyde de chlore), OASIS n’altère ni la couleau ni le goût de l’eau. L’ingrédient actif, le DCCNa, fonctionne d’une façon très différente du chlore traditionnel et par conséquent n’entraîne aucun goût ou odeur de chlore. En fait, le goût de chlore dans l’eau traitée avec OASIS est souvent moins prononcé que dans l’eau du robinet.

3. Quelles sont les certifications et homologations des comprimés OASIS ?
Les comprimés OASIS ont toutes les certifications et autorisations requises pour la purification de l’eau. L’ingrédient actif (DCCNa) utilisé a obtenu la certification NSF /ANSI Standard 60 (délivré par le National Sanitation Found) et est recommandé pour le traitement de l’eau potable par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et l’ U.S EPA (Environmental Protection Agency).
OASIS est conformes aux spécifications de l’OMS (Kit de Santé d’urgence 98), de La Croix Rouge Internationale Red Cross et du Croissant-Rouge (Code: Type 21.1), de l’UNICEF (codes: S 1588350 / S 158355 / S 0003245) et de l’OTAN (NSN 6850-99-225-1833).

4. Quelles sont les normes de Qualité utilisées pour la fabrication des comprimés OASIS ?
La fabrication des comprimés OASIS est conforme aux spécifications internationales et obéit aux normes de Qualité les plus exigeantes. OASIS répond aux standards pharmaceutiques en vigueur et Hydrachem a obtenu l’agrément Good Manufacturing Practice (certification GMP conforme aux Directives Européennes) qui est essentiel et obligatoire pour la fabrication de médicaments.
OASIS est fabriqué par la société Hydrachem Ltd. qui est certifiée ISO 9001:2000

5. Peut-on utiliser OASIS en toute sécurité ?
Oui, les comprimés OASIS peuvent s’utiliser en toute sécurité. Outre leur facilité d’emploi, ils ne nécessitent pas, contrairement à d’autres types de traitement (iode, dioxide de chlore) l’utilisation de gants ni d’autres protections particulières. En fait, vous pouvez même faire dissoudre en toute sécurité une comprimé OASIS® dans la paume de votre main.

6. Quelles sont les précautions d’usage pour l’utilisation des comprimés OASIS ?
En général il est recommandé d’observer les précaution suivantes :
- Conserver hors de portée des enfants.
- N’avaler pas le comprimé avant de le dissoudre dans la quantité d’eau prescrite.
- En cas d’ingestion consulter un médecin.

7. Combien de temps faut-il pour dissoudre dans l’eau un comprimé de purification d’eau OASIS ?
Il faut moins d’une minute pour dissoudre complètement un comprimé OASIS. Cette dissolution ne laisse ni résidu ni sédiment.

8. Combien de temps faut-il attendre après la dissolution du comprimé OASIS pour boire l’eau ?
En général on peut consommer l’eau traitée avec OASIS 20 à 30 minutes après la dissolution. Dans des conditions extrêmes de températures, il peut être recommandé d’attendre 60 minutes.

9. Peut-on utiliser les comprimés OASIS pour traiter de l’eau boueuse extrêmement sale et/ou avec une forte contenance en matières organiques ?
Plus l’eau à traiter contient de sédiments et/ou matières organique, plus cela favorise le développement de bactéries, virus ou kystes dans l’eau. En conséquence, l’utilisation des comprimés OASIS est recommandé pour l’eau claire seulement. Dans le cas d’eau boueuse ou très sale, il faut donc d’abord filtrer l’eau (avec par exemple un tissu, un filtre à café, etc…) puis utiliser OASIS.

10. Est-ce que les comprimés de purification d’eau OASIS contiennent de l’iode ?
Non, les comprimés OASIS ne contiennent pas d’iode. Car l’iode bien sûr peut être à l’origine d’un certain nombre d’effets secondaires ou dangers pour la santé lorsqu’il est utilisé comme purificateur d’eau, notamment pour les femmes enceintes ou lors d’un traitement à long terme.

11. Peut-on utiliser les comprimés OASIS d’une façon quotidienne et sur le long terme ?
Oui, car le niveau de chlore actif libéré par les comprimés OASIS n’est pas supérieur à celui que l’on rencontre dans l’eau du robinet.

12. Quelle est la date péremption des comprimés de purification d’eau OASIS ?
S’ils sont conservés dans leur emballage d’origine et à l’abri de l’humidité alors les comprimés OASIS ont une stabilité de 5 ans (pendant lesquels ils peuvent être consommés en toute sécurité). SVP veuillez vous référer à la date d’expiration indiquée sur l’emballage du produit.

Besoin de plus d'informations sur ce produit ?

Des questions à propos de ce produit, n'hésitez pas à nous laisser un message.

Ce produit n'est plus distribué, produit équivalent :