Filtre Katadyn Pocket

ST080002

Nouveau produit

Le filtre Katadyn Pocket est le plus robuste des filtres Katadyn. Les aventuriers de l'extrême ne jurent que par le Katadyn Pocket!

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock


285,00 € TTC

En savoir plus

Garanti 20 ans, idéal pour 1 à 4 personnes pendant les randonnées, les voyages ou les expéditions.

Utilisation du filtre Katadyn Pocket :

  1. Placez le tuyau d'aspiration dans la source d'eau non-traitée et réglez le flotteur de sorte à maintenir l'embout-filtre au-dessus du fond de l'eau.
  2. Fixez le clip et le tuyau de sortie à un récipient propre.
  3. Tenez le corps du filtre Pocket à la verticale et actionnez régulièrement la poignée de la pompe de bas en haut. Veillez à ce que le tuyau d'aspiration ne soit pas replié. Après 10-15 coups de pompe, de l'eau filtrée commence à couler de l'écoulement.
  4. Une fois le récipient rempli d'eau filtrée, détachez le clip et le tuyau de sortie du récipient et sortez le tuyau d'aspiration de l'eau. Pompez quelques coups supplémentaires pour évacuer le reste d'eau du corps de la pompe.
  5. Rangez le filtre dans le sac de transport. Pour éviter une contamination, le clip et le tuyau de sortie doivent être rangés isolément à l'intérieur du sac de transport, dans la pochette refermable.

Note : avant chaque utilisation, rincez le filtre en pompant et en rejetant un faible volume d'eau (environ 0,2 litre) pour éliminer le goût d'eau croupie.

Filtre Katadyn Pocket Microfilter

Accessoires et pièces de rechange :

Montage du Katadyn Pocket :

En quelques étapes, le filtre Katadyn Pocket est prêt à servir. Nous recommandons d'essayer le filtre Pocket avant la première utilisation sur le terrain et ainsi vous Familiariser avec son fonctionnement.

Filtre Katadyn Pocket Microfilter

  1. Préfiltre : Le préfiltre modulaire (illustration 2-1) est efficace tant dans l'eau stagnante que pour une eau courante. Il se compose de deux éléments : un crible et un poids. Le préfiltre est important parce qu'il empêche les particules de grande taille (supérieure à 130 microns) de pénétrer dans le
    système.
  2. Raccordement des tuyaux : Enfilez le flotteur sur l'extrémité libre du tuyau d'aspiration (tuyau avec embout-filtre) et faites-le glisser jusqu'à ce que la distance entre le flotteur et l'embout-filtre soit d'environ 10 cm. Raccordez ensuite le tuyau au raccord fileté d'aspiration, situé ou milieu du clapet anti retour.
    Le clip sert à maintenir le tuyau de sortie pendant le pompage. Enfilez simplement le clip sur le tuyau de sortie et coincez le tuyau dans l'attache en fil métallique, en sorte qu'il ne puisse pas glisser. Raccordez le tuyau de sortie au raccord fileté de l'écoulement du filtre Katadyn Pocket. (Illustrations 1-1, 2-1, 2-2)
  3. Rinçage du filtre : Important: avant la première utilisation, rincez le filtre en pompant et en rejetant environ 0,5 litre d'eau, les particules de céramique libérées conférant un goût terreux à l'eau.

Caractéristiques techniques :

  • Filtre : filtre de 0.2 micron en céramique
  • Débit : environ 1 l/min
  • Durée de vie : Jusqu'à 50000 l dépendant de la qualité de l'eau. Elimine les bactéries*, protozoaires* sédiments. (* : 99.9999% Klebsiella terrigena, 99.99 % Giardia/Cryptosporidium )
  • Poids : environ 550g
  • Dimensions : 24 cm x 6cm
  • Accessoires : préfiltre, adaptateur gourde, pochette

Conseils pratiques d'utilisation :

Le filtre Katadyn Pocket a été conçu pour éliminer les bactéries et les kystes de protozoaires tels que Légionelle, Giardia et Cryptosporidium. Utilisez toujours la meilleure des sources d'eau disponibles afin de prolonger la durée de vie de l'élément de filtration en céramique.

Veillez toujours à la propreté de l'embout-filtre et à ce qu'il ne soit pas en contact avec le fond de l'eau. Si l'eau est très trouble, enveloppez l'embout-filtre d'un filtre à café ou d'un tissu. Lorsque c'est possible, remplissez un récipient d'eau non-traitée, attendez que les sédiments se déposent au fond et que l'eau paraisse claire, puis filtrez l'eau située au-dessus du dépôt.

L'entretien régulier du filtre Katadyn est garant d'une utilisation sans soucis :

  1. Le pompage requiert beaucoup d'efforts. Lorsque les pores de l'élément de filtration en céramique sont bouchés, il fout nettoyer la céramique. Ne forcez jamais lors du pompage. Dans le sens des aiguilles d'une montre, dévissez le clapet anti-retour situé à l' extrémité inférieure du corps de pompe et ôtez la gaine en plastique bleu en la tirant vers le bas. Nettoyez l'élément de filtration en céramique sous l'eau courante à l'aide de l'éponge fournie jusqu'à ce qu'il retrouve sa couleur claire d'origine, tout en veillant à ce que l'écoulement du filtre n'entre pas en contact avec de l'eau non filtrée. Enfilez à nouveau la gaine en plastique sur la céramique et revissez le clapet anti-retour en sens inverse des aiguilles d'une montre.
    Après avoir nettoyé la céramique, enduisez le filetage du clapet anti-retour de lubrifiant silicone avant de ré-assembler le filtre .
  2. Lubrification du joint torique de la poignée de pompe.Un tube de lubrifiant silicone est fourni avec le filtre. Pour lubrifier le joint de la poignée de pompe, dévissez en sens inverse des aiguilles d'une montre la collerette de fixation située à l'extrémité supérieure de l'élément de filtration et retirez la poignée de pompe complète. Nettoyez les saletés accumulées sur le joint torique en caoutchouc noir situé à l'extrémité inférieure de la poignée et appliquez une petite quantité de lubrifiant silicone sur tout le pourtour du joint. Enduisez le filetage de l'élément de filtration de lubrifiant avant d'introduire la poigne de pompe et de visser la collerette de fixation dans le sens des aiguilles d'une montre.
  3. Si le pompage est aisé mais que l'eau ne coule pas :
    Assurez-vous que l'embout d'extrémité (pré filtre) est complètement immergé.
    Assurez-vous que le tuyau d'aspiration n'est pas comprimé ou endommagé.
    Veillez à tenir le filtre à la verticale jusqu'à ce que l'eau coule.
  4. Embout filtre du tuyau d'aspiration : rincez le crible dans l'eau pour éliminer toutes les particules susceptibles de s'y être logées.
  5. Rangement : le filtre Katadyn est accompagné d'un sac de transport pour le rangement. Pour éviter les risques de contamination, le tuyau d'aspiration doit être rangé dans le corps de pompe et ne pos entrer en contact avec le tuyau de refoulement.

Entreposage longue durée (une fois le voyage fini) :

Procédez comme suit avant d'entreposer le filtre Katadyn Pocket pour une longue période :

  1. Dévissez le clapet anti-retour et nettoyez l'élément de filtration en céramique sous l'eau courante à l'aide de l'éponge. Laissez-le ensuite sécher complètement à l'air libre.
  2. Rincez la gaine en plastique bleu et nettoyez les saletés.
  3. Lubrifiez les joints toriques et les filetages de l'élément de filtration et du clapet anti-retour avec un peu de lubrifiant silicone
  4. Ré-assemblez le filtre.
  5. Enroulez le tuyau d'aspiration autour de la gaine en plastique et rangez le Pocket dans son sac.

Note : après une longue période de non-utilisation, rincez le filtre en pompant un litre d'eau pour éliminer l'éventuel goût d'eau croupie.

Durée de vie de l'élément de filtration

La durée de vie de l'élément de filtration en céramique dépend de la qualité de l'eau. Plus l'eau est sale, plus l'élément de filtration doit être nettoyé souvent, ce qui réduit la capacité de filtration qui est de 50 000 litres maximum. Lorsque l'ouverture du gabarit de contrôle est supérieure à l'épaisseur de la céramique, il est temps de remplacer l'élément de filtration. (Illustration 2-3) Après chaque nettoyage, en cas de chute du filtre ou de gel, vérifiez que l'élément de filtration n'est pas fissuré, car il pourrait alors laisser passer de l'eau non filtrée, comportant des germes.

Lorsque vous voyagez à l'étranger, campez ou faites de la randonnée...

... vous courez le risque de souffrir de maladies qui vont des désagréments d'une diarrhée à des maladies plus graves pouvant être transmises par des kystes de protozoaires (Légionelle, Giardia, Cryptosporidium, par ex) des virus et des bactéries.
Les micro-organismes à l'origine de ces maladies sont souvent présents dans l'eau et les aliments que vous consommez. Les lacs, les fleuves et les systèmes locaux d'alimentation en eau peuvent être contaminés.
Pour limiter les risques de contracter ces maladies, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre médecin, de l'hôpital ou d'un centre de vaccination 4 à 6 semaines avant votre départ.
Et pendant le voyage ..

  • Assurez-vous que les aliments sont parfaitement cuits.
  • Choisissez des aliments non-cuits (fruits, noix, etc.) dont la peau ou la coquille est intacte et lavez-vous les mains avant de les peler ou de les ouvrir.
  • Lavez-vous souvent et minutieusement les mains, surtout avant de manger et traitez toute l'eau que vous buvez avec votre micro-filtre à eau Katadyn Pocket.

Le micro-filtre Katadyn Pocket est un élément essentiel de l'équipement de voyage.

 

La Société suisse Katadyn fabrique des filtres à eau portable depuis 1928. Son savoir faire et sa technologie de pointe ont été reconnus dans le monde entier et plus particulièrement par les ONG et les armées ainsi que par les plus grands explorateurs.

Besoin de plus d'informations sur ce produit ?

Des questions à propos de ce produit, n'hésitez pas à nous laisser un message.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...