Filtre Katadyn Siphon

ST080006

Ce filtre par simple gravitation est idéal pour le camping, les organisations humanitaires, les camps de base et les expéditions.

Plus de détails

En Stock


69,90 € TTC

En savoir plus

Le Siphon Katadyn est conforme à la réglementation pour la réduction des bactéries (99.9999% pour la Klebsiella terrigena) et des kystes protozoaires (99.9 pour la giardia et le cryptosporidium).

Mode d'emploi

Le Siphon Katadyn est très simple d'utilisation.
Afin d'obtenir de meilleurs résultats, nous vous conseillons de vous familiariser avec le produit en faisant un essai de fonctionnement au préalable.

 

Filtre Katadyn Siphon

  1. Plonger la cartouche céramique dans un récipient rempli d'eau non traitée (seau, bidon etc.)
    NB : Pour amorcer la pompe et accélérer le système de filtration, immerger la cartouche dans l'eau.
  2. Mettre le tuyau d'aspiration dans un autre récipient placé plus bas que le premier (par ex. une bouteille). Plus la différence de hauteur entre les deux récipients est grande, plus la quantité d'eau s'égouttera rapidement dans le récipient situé en dessous.
  3. Au début de la filtration, amorcer la filtration en aspirant l'eau par le tuyau d'aspiration puis mettre l'embout du tuyau dans le récipient propre.
  4. Laisser toujours la cartouche céramique complètement immergée dans l'eau.
  5. Lors la première utilisation du filtre siphon, filtrer 2 litres d'eau afin d'éliminer toutes traces de poussières laissées lors de la fabrication .

Caractéristiques techniques :

  • Débit : jusqu'à 5 l/heure
  • Durée de vie : Jusqu'à 20000 l
  • Poids : env 440g
  • Dimensions : 16 cm x6.5cm
  • Accessoires : préfiltre, pochette

Entretien

Si le débit d'eau baisse, nettoyer le filtre céramique avec le tampon à récurer joint, jusqu'à ce que la couleur claire d'origine réapparaisse. Ne pas utiliser de savon ou de détergents.
Si vous n'utilisez pas votre siphon Katadyn pendant une longue période, bien faire sécher la cartouche céramique à l'air libre avant de l'entreposer.
NB : Ne pas utiliser des produits de nettoyage ou de désinfection pour nettoyer la cartouche, ne pas la faire bouillir, ni la stériliser à la vapeur. Ne pas la faire sécher sur des surfaces brûlantes, au four ou dans un micro-ondes.

Performance de la cartouche céramique

La performance de la cartouche céramique dépend de la qualité de l'eau. Plus l'eau est sale, plus il faudra nettoyer la cartouche et plus la performance de la cartouche pourra diminuer (la capacité en moyenne est d'environ 20000 litres). Contrôler le diamètre minimal après le nettoyage. Si la jauge de contrôle devient plus grande que le diamètre de la cartouche à l'endroit le plus fin, changer la cartouche. Après l'avoir nettoyée, vérifier qu'il n'y a pas de fissures (suite à une chute ou à des températures en dessous de 0° Celsius). S'il y a des fissures au niveau de la cartouche, vous ne serez plus protégé contre les micro-organismes.

Entreposage après votre voyage

Conserver votre filtre siphon comme décrit ci-dessous :

  1. Brosser la cartouche céramique sous l'eau courante à l'aide du tampon à récurer ci-joint
  2. Laisser-la sécher complètement à l'air libre
  3. Enrouler le tuyau autour du filtre et mettre le siphon Katadyn à l'intérieur de son carton d'origine

NB : Lorsque vous ressortirez votre filtre siphon après une longue période, purifier le système en filtrant 2 litres d'eau afin d'éliminer toutes traces d'eau stagnante.

 

La Société suisse Katadyn fabrique des filtres à eau portable depuis 1928. Son savoir faire et sa technologie de pointe ont été reconnus dans le monde entier et plus particulièrement par les ONG et les armées ainsi que par les plus grands explorateurs.

Téléchargement

Fiche technique

Familles de produitsFiltres

Besoin de plus d'informations sur ce produit ?

Des questions à propos de ce produit, n'hésitez pas à nous laisser un message.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté

Produits de la même marque