Gourde filtrante Katadyn MyBottle

Avec le système personnel de purification d'eau Katadyn MyBottle, il n'est plus nécessaire de transporter de l'eau ou de chercher de l'eau potable pour le camping, la randonnée, les sports nautiques, ou à chaque fois que vous avez besoin d'eau potable

Plus de détails


En savoir plus

Le système de purification d'eau MyBottle Katadyn est issu de la technologie de pointe ViruPur "triple couche" avec un pré-filtre intégré en fibre de verre et un post-filtre supplémentaire avec du charbon actif.

Accessoires et pièces de rechange :

Ce filtre est conçu pour une bouteille d'eau standard. On obtient ainsi une bouteille d'eau répondant aux normes industrielles de réduction des virus (99,99%) des bactéries (99,9999%) et des germes protozoaires (99,9%) tels que la Giardia et le Cryptosporidium.

Quand l'utiliser ?

le système de purification d'eau MyBottle Katadyn est conçu pour être utilisé avec de l'eau douce non traitée, telle que l'eau des lacs, rivières et torrents. Elle offre aussi une protection contre les micro-organismes d'origine hydriques encore présents dons l’eau du robinet dans de nombreux pays étrangers.
Le purificateur MyBottle Katadyn est une alternative pratique aux filtres à eau classiques avec pompe. Conçu pour un usage personnel, le purificateur MyBottle Katadyn ne convient pas au traitement de grandes quantités d'eau.

Fonctionnement

Le purificateur Katadyn MyBottle offre un système modulaire de filtration à 3 niveaux. le premier niveau est composé d'un pré-filtre en fibre de verre plissée de 0,3 microns qui supprime les bactéries et protozoaires tels que la giardia et les amibes, ainsi que les particules supérieures à 0,3 microns. Le second niveau est composé d'un filtre ViruPur à trois couches qui absorbe les virus et les plus petits micro-organismes. le troisième niveau est un post-filtre à charbon actif qui réduit les contaminants organiques ainsi que les goûts et odeurs désagréables.

Purificateur personnel Katadyn MyBottle

 

  1. Remplir 1a partie bouteille de la gourde d'eau jusqu'à la ligne de remplissage. Ne pas oublier que plus l'eau sera claire, plus le pré-filtre et le post-filtre dureront longtemps.
  2. Insérer la cartouche et le capuchon dans la bouteille. Tourner le capuchon dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit bien serré.
  3. Basculer l'embout caoutchouc en position ouverte.
    Remarque: l'embout présente deux positions :
    Purificateur personnel Katadyn MyBottle
  4. Toujours tenir la bouteille droite en buvant. Pressez-la et buvez en exerçant
    une pression constante .
  5. Basculer l'embout vers le bas après utilisation pour fermer la bouteille.
  6. Ne pas retirer l'embout de son axe de fixation.


Remarque : Avant chaque utilisation, purger et vider une petite quantité d’eau pour se débarrasser des goûts désagréables. Remplir la bouteille.

Installation de la cartouche

La cartouche de purification anti-microbienne Virupur de MyBottle est destinée à être utilisée avec le système de purification d'eau MyBottle. Chaque cartouche de rechange ViruPur peut traiter jusqu’à 100 litres d'eau.

Contrôle et durée de vie de la cartouche :

Un compteur de durée de vie de la cartouche Virupur est fourni . Ce mécanisme intégré dans le bouchon de la bouteille indique à quel moment la cartouche ViruPur doit être remplacée :

Purificateur personnel Katadyn MyBottle

  1. Avant chaque remplissage, retirer la cartouche et le bouchon de la bouteille.
  2. Retirer la cartouche ViruPur avec le post-filtre du bouchon et le mettre de côté.
  3. Faire tourner avec précaution le compteur de durée de vie dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il s'enclenche dans la position suivante. Ceci est plus facile en tenant le capuchon avec les deux mains.
  4. Lorsque le compteur est de nouveau à son point de départ, cela signifie qu'il faut alors remplacer la cartouche.
  5. Utiliser uniquement la paille (incluse) à la place de la cartouche de purification si l'eau provient d'une source sûre (comme l'eau du robinet en général) et peut donc être consommée en toute sécurité.

Changement de la cartouche filtrante :

Après 100 litres ou lorsque la bouteille est difficile à comprimer, procéder comme suit pour remplacer la cartouche de purification MyBottle Katadyn :

  1. Retirer la cartouche/bouchon de la bouteille.
  2. Retiré le post-filtre de charbon actif et la cartouche ViruPur du bouchon. Jeter les différents éléments de cartouche à la poubelle.
  3. Assembler la nouvelle cartouche.
  4. Purger le système.

Protection plastique amovible

La cartouche Virupur MyBottle est fournie avec une protection plastique amovible, Toujours retirer la protection plastique de la cartouche ViruPur lorsque MyBottle n'est pas utilisée afin de faciliter le séchage. Tenir le haut de la cartouche de purification et retirer la protection avec précaution vers le bas sans toucher le filtre. Pour remettre la protection plastique, la placer délicatement sur le filtre, puis serrer et pousser fermement la protection sur la partie supérieure de la cartouche ViruPur.

Nettoyage et stockage

Nettoyer et sécher soigneusement l'intérieur de MyBottle avant utilisation et régulièrement pendant les périodes d'utilisation intensive. Lorsque vous l'utilisez avec de l'eau déjà potable et donc sans cartouche de purification, il faut au préalable désinfecter la gourde filtrante afin d'éviter la contamination de microbes contenus dans de l'eau impure lors d'utilisations précédentes. L'embout en caoutchouc doit être retiré et nettoyé soigneusement. Votre gourde MyBottle Katadyn et le capuchon sont lavables au lave-vaisselle (sans la cartouche).
NE PAS utiliser de savon pour nettoyer la cartouche ViruPur ou le filtre à charbon actif,

Pour un stockage à long terme (à la fin de votre voyage)
Désinfecter le système de purification d'eau MyBottle pour prévenir toute prolifération microbiologique dans la bouteille,

  1. Retirer la cartouche + bouchon de la bouteille ; démonter la cartouche ViruPur et le post-filtre à charbon actif,
  2. Vider l'excédent d'eau contenue de la cartouche ViruPur et le post-filtre à charbon actif
  3. Retirer la protection plastique de la cartouche ViruPur sans toucher au filtre et la mettre de côté, Placer le filtre dans une solution composée d'un volume d'éthanol et d'un volume d'eau et laisser tremper pendant 30 minutes pour éviter la prolifération bactérienne,
  4. Laver et sécher la bouteille, Stocker la bouteille vide avec le bouchon (sans installer la cartouche)
  5. Laisser sécher complètement tous les éléments du filtre,
  6. Conserver la cartouche ViruPur, la protection plastique et le filtre à charbon actif dans un endroit frais et sec ou dans un réfrigérateur (ne pas utiliser le congélateur)

NE PAS laisser la cartouche de purification geler avec de l'eau à l’intérieur,

NE PAS utiliser de boissons gazeuses ou aromatisées, car elles sont susceptibles d'endommager la cartouche de purification.

NE PAS désinfecter la cartouche ViruPur ou le filtre à charbon avec du chlore.

Important : Veuillez vous référer aux remarques importantes et aux instructions d'assemblage du produit avant l'utilisation.

Élimination

Ne pas réutiliser les cartouches ou les filtres. Jeter les à la poubelle ou recycler les si possible.

Lorsque vous voyagez à l'étranger, campez ou faites de la randonnée...

... vous courez le risque de souffrir de maladies qui vont des désagréments d'une diarrhée à des maladies plus graves pouvant être transmises par des kystes de protozoaires (Légionelle, Giardia, Cryptosporidium, par ex) des virus et des bactéries.
Les micro-organismes à l'origine de ces maladies sont souvent présents dans l'eau et les aliments que vous consommez. Les lacs, les fleuves et les systèmes locaux d'alimentation en eau peuvent être contaminés.
Pour limiter les risques de contracter ces maladies, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre médecin, de l'hôpital ou d'un centre de vaccination 4 à 6 semaines avant votre départ.
Et pendant le voyage ..

  • Assurez-vous que les aliments sont parfaitement cuits.
  • Choisissez des aliments non-cuits (fruits, noix, etc.) dont la peau ou la coquille est intacte et lavez-vous les mains avant de les peler ou de les ouvrir.
  • Lavez-vous souvent et minutieusement les mains, surtout avant de manger et traitez toute l'eau que vous buvez avec votre micro-filtre à eau Katadyn Mini.

 

La Société suisse Katadyn fabrique des filtres à eau portable depuis 1928. Son savoir faire et sa technologie de pointe ont été reconnus dans le monde entier et plus particulièrement par les ONG et les armées ainsi que par les plus grands explorateurs.

Produits fréquemment achetés ensemble

Besoin de plus d'informations sur ce produit ?

Des questions à propos de ce produit, n'hésitez pas à nous laisser un message.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté

Produits de la même marque

Ce produit n'est plus distribué, produits équivalents :